Un accompagnement sur mesure

 

Les consultant·e·s du groupe Egae sont expert·e·s de l’égalité femmes-hommes, de la prévention des discriminations et des violences sexistes, sexuelles et morales. Elles et ils maîtrisent à la fois les textes juridiques d’une part, ainsi que les concepts et les bonnes pratiques à mettre en place aussi bien dans le secteur public que dans le secteur privé pour favoriser l’égalité et l’inclusivité au travail. Elles et ils public et sont capables d’identifier, à partir d’une situation donnée, les points de blocages à soulever pour avancer.

Accompagner une structure en matière d’égalité femmes-hommes et sur la prévention des violences sexistes, sexuelles, discriminatoires et morales nécessite d’abord de connaître et comprendre l’état des lieux. Le groupe Egae réalise des diagnostics quantitatifs ou qualitatifs pour identifier les points de progrès et les difficultés rencontrées par les entreprises, les collectivités, les administrations, les associations ou les établissements d’enseignement supérieur.

A partir du diagnostic et des objectifs définis par le client ou la cliente, les consultant·e·s du groupe Egae accompagnent les structures dans l’élaboration d’une politique ou d’une stratégie sur l’égalité femmes-hommes, la lutte contre les discriminations et la prévention des violences au travail.

Nous accompagnons également l’élaboration et la mise en place de dispositifs de signalements et de traitement des situations de violences sexistes, sexuelles, discriminatoires ou morales au travail.