Le groupe Egae rassemble 2 entreprises (Autrement Conseil et Egaé, d’égal à égale) et une équipe de consultantes formatrices, expertes en matière d’égalité femmes – hommes, de diversité et de lutte contre toutes les discriminations.

PaulineChabbertWEB

Pauline Chabbert

Fondatrice d’Autrement Conseil

Diplômée de sciences politiques et d’un master de relations internationales, Pauline Chabbert est consultante et formatrice, spécialiste de l’égalité femmes – hommes dans les politiques publiques et les projets de développement international. Elle collabore avec des organisations européennes et internationales, des entreprises, des ONG et des Fondations partout dans le monde, notamment dans le sud de la Méditerranée et en Afrique subsaharienne.

De 2009 à 2013, elle était responsable des questions de « genre et développement » au ministère des Affaires étrangères français. A ce titre, elle a développé la stratégie française dans le domaine et coordonné de nombreux programmes de coopération internationale. En 2013, elle créé le cabinet Autrement Conseil.

mail-flag-1127234750  pauline.chabbert@groupe-egae.fr

new_bird_0 @chabbertp

linkedin www.linkedin.com/pauline-chabbert

caroline-de-haas-182111_L

Caroline De Haas

Fondatrice d’Egaé, d’égal à égale

Caroline De Haas est titulaire d’un master d’histoire contemporaine. Elle a été secrétaire générale de l’Union nationale des étudiants de France (UNEF) et elle a fondé, en 2009, l’association Osez le féminisme !. En 2010, elle crée avec plusieurs membres de l’association le blog « Vie de meuf ».

Entre 2012 et 2013, elle a été conseillère en charge des politiques féministes au cabinet de Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement. Elle est chargée par la ministre des Droits des femmes de créer et d’animer un module de sensibilisation pour les membres du gouvernement. En mai 2013, elle quitte ses fonctions pour fonder Egaé, d’égal à égale, entreprise de conseil, formation et communication en matière d’égalité femmes – hommes.

mail-flag-1127234750  caroline.dehaas@groupe-egae.fr

new_bird_0 @carolinedehaas

linkedin www.linkedin.com/caroline-de-haas

IMG_6738

Amélie Durin 

Cheffe de projet

Diplômée du master GEPS (genre, égalité et politiques sociales) de l’université Toulouse 2 Jean Jaurès, Amélie Durin réalise son stage de fin d’études au sein du secrétariat général du Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes de février à juillet 2015, en participant aux travaux des commissions santé, parité et violences faites aux femmes. Elle occupe ensuite un poste de chargée de mission au sein de l’association Elu-e-s contre les violences faites aux femmes (ECVF) durant quelques mois avant d’intégrer le groupe Egae en avril 2016. Elle déploie de nombreuses formations auprès des administrations et collectivité sur les enjeux d’égalité femmes-hommes et de prévention des violences faites aux femmes, notamment au travail.

mail-flag-1127234750 amelie.durin@groupe-egae.fr

perrine

Perrine Pujol-Mathieu

Consultante – Formatrice

Diplômée du parcours « Politique, Discriminations et Genre » de Sciences Po Toulouse, elle travaille sur l’égalité professionnelle et la lutte contre les discriminations dans le cadre de son mémoire, avant d’intégrer le Secrétariat Général du Conseil supérieur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes (CSEP) dans les Services du Premier Ministre. Rapporteure du Guide sur la formation à l’égalité dans les entreprises et de l’enquête sur le sexisme au travail (2016), elle contribue également à la réalisation du Kit pour agir contre le sexisme au travail. Consultante-formatrice sur les sujets de lutte contre les discriminations et d’égalité, elle conçoit et anime des formations sur l’égalité femmes-hommes, la lutte contre les discriminations et le harcèlement sexuel au travail à destination de publics divers : salarié.e.s, managers, agent.e.s de la fonction publique.

mail-flag-1127234750  perrine.pujolmathieu@groupe-egae.fr

31886466_10156250497814192_5711255400628617216_n

Marine Aurélie Dupuy

Responsable administrative et communication

Diplômée d’un Bachelor « Études cinématographiques », Marine Aurélie a été plusieurs années le « couteau suisse » des plateaux de tournage où elle a travaillé en production et mise en scène. C’est sa sensibilité prononcée des enjeux d’égalité femme homme qui l’a amenée à rejoindre le groupe Egaé suite à un poste similaire au sein d’un cabinet de conseil en communication politique. Elle est en charge de la gestion administrative et financière ainsi que du développement de la communication. Elle intervient également en support des consultantes en amont et en aval des formations.

mail-flag-1127234750  marine-aurelie.dupuy@groupe-egae.fr

new_bird_0 @mauredu

linkedin www.linkedin.com/marine-aurélie-dupuy