Le groupe Egae rassemble 2 entreprises (Autrement Conseil et Egaé, d’égal à égale) et une équipe de consultantes formatrices, expertes en matière d’égalité femmes – hommes, de diversité et de lutte contre toutes les discriminations.

PaulineChabbertWEB

Pauline Chabbert

Fondatrice d’Autrement Conseil

Diplômée de sciences politiques et d’un master de relations internationales, Pauline Chabbert est consultante et formatrice, spécialiste de l’égalité femmes – hommes dans les politiques publiques et les projets de développement international. Elle collabore avec des organisations européennes et internationales, des entreprises, des ONG et des Fondations partout dans le monde, notamment dans le sud de la Méditerranée et en Afrique subsaharienne.

De 2009 à 2013, elle était responsable des questions de « genre et développement » au ministère des Affaires étrangères français. A ce titre, elle a développé la stratégie française dans le domaine et coordonné de nombreux programmes de coopération internationale. En 2013, elle créé le cabinet Autrement Conseil.

mail-flag-1127234750  pauline.chabbert@groupe-egae.fr

new_bird_0 @chabbertp

linkedin www.linkedin.com/pauline-chabbert

caroline-de-haas-182111_L

Caroline De Haas

Fondatrice d’Egaé, d’égal à égale

Caroline De Haas est titulaire d’un master d’histoire contemporaine. Elle a été secrétaire générale de l’Union nationale des étudiants de France (UNEF) et elle a fondé, en 2009, l’association Osez le féminisme !. En 2010, elle crée avec plusieurs membres de l’association le blog « Vie de meuf ».

Entre 2012 et 2013, elle a été conseillère en charge des politiques féministes au cabinet de Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement. Elle est chargée par la ministre des Droits des femmes de créer et d’animer un module de sensibilisation pour les membres du gouvernement. En mai 2013, elle quitte ses fonctions pour fonder Egaé, d’égal à égale, entreprise de conseil, formation et communication en matière d’égalité femmes – hommes.

mail-flag-1127234750  caroline.dehaas@groupe-egae.fr

new_bird_0 @carolinedehaas

linkedin www.linkedin.com/caroline-de-haas

Annabelle François

Assistante de direction

Diplômée d’un Bachelor « Management des entreprises », Annabelle a souhaité poursuivre ses études avec un master « Entrepreneuriat » en alternance, pour acquérir toutes les compétences nécessaire à la gestion d’un projet dans son intégralité. Elle a également été assistante de direction au sein d’un cabinet de conseil et assistante administrative dans une structure pour l’insertion professionnelle des jeunes. Elle a rejoint le groupe Egaé pour s’occuper des aspects administratifs, comptables et ressources humaines.

mail-flag-1127234750  annabelle.francois@groupe-egae.fr

F7BLXiJ8

Lisa Pleintel 

Formatrice – consultante

Diplômée de l’IEP de Lille, Lisa Pleintel s’est investie très tôt en faveur de l’égalité femmes – hommes. En 2013, elle consacre son mémoire de recherche à interroger le consentement des femmes à la domination masculine. Elle participe ensuite à la rédaction du plan égalité 2014 du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Formatrice et consultante au groupe Egae, elle a coordonné le lancement du projet Expertes.eu en partenariat avec Radio France et France Télévisions, site internet recensant 1700 expertes pour la visibilité des femmes dans les médias.

mail-flag-1127234750  lisa.pleintel@groupe-egae.fr

linkedin www.linkedin.com/lisa-pleintel

EGAE_Eleonore

Éléonore Stévenin-Morguet

Formatrice – consultante

Éléonore Stévenin-Morguet est diplômée du master 2 ÉGALITÉS (études genre et égalité femmes – hommes) de l’université Lyon 2. Dans ce cadre, elle travaille plus particulièrement sur la question des violences faites aux femmes et de la formation des professionnel-le-s sur cette thématique. Après avoir été chargée de prévention des comportements et violences sexistes pour l’association Paroles de Femmes 91 (spécialisée sur les violences faites aux femmes), elle rejoint le groupe Egae en septembre 2015. Elle est notamment chargée de la formation et de la communication du groupe.

mail-flag-1127234750  eleonore.stevenin@groupe-egae.fr

new_bird_0 @Ele_Stevenin

linkedin www.linkedin.com/eleonore-stevenin-morguet

IMG_6738

Amélie Durin 

Formatrice – consultante

Diplômée du master GEPS (genre, égalité et politiques sociales) de l’université Toulouse 2 Jean Jaurès, Amélie Durin réalise son stage de fin d’études au sein du secrétariat général du Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes de février à juillet 2015, en participant aux travaux des commissions santé, parité et violences faites aux femmes. Elle occupe ensuite un poste de chargée de mission au sein de l’association Elu-e-s contre les violences faites aux femmes (ECVF) durant quelques mois avant d’intégrer le groupe Egae en avril 2016. Elle est notamment chargée du site expertes.eu.

mail-flag-1127234750 amelie.durin@groupe-egae.fr

Camille Toldre

Consultante – formatrice

Diplômée de l’IEP de Paris, Camille Toldre a suivi les enseignements d’Elsa Dorlin relatifs aux Gender Studies et s’est spécialisée sur les questions de genre dans le cadre d’un double master IEP – recherche en sociologie « Politiques et sociétés en Europe ».
Spécialiste du secteur public, elle est intervenue dans le cadre de démarches d’élaboration et d’évaluation de politiques publiques et a accompagné les collectivités pendant plusieurs années, à mettre en œuvre des démarches en faveur de l’insertion professionnelle et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Au sein du groupe Egaé, elle est plus particulièrement en charge de l’accompagnement des collectivités.

mail-flag-1127234750  camille.toldre@groupe-egae.fr

Elles ont travaillé avec nous…

EGALIS__Gaelle05

Gaëlle Rohmer

Formatrice – consultante

Diplômée de Sciences Po Paris, Gaëlle Rohmer a travaillé un an au sein du groupe CANAL+ en tant que chargée de développement RH avant de rejoindre l’association le Mouvement du Nid en 2013. Elle y occupait le poste de chargée de prévention sur les risques prostitutionnels et l’égalité femmes – hommes. En 2014, elle rejoint le groupe Egae en tant que consultante et formatrice en charge des missions internationales. Elle était notamment en charge de l’organisation de voyages d’études, de formations à l’international et de la collaboration avec les institutions européennes.

linkedin www.linkedin.com/gaelle-rohmer

Camille Marsetti

Stagiaire

Camille Marsetti est étudiante en sciences politiques à l’université Paris Panthéon-Sorbonne. Elle s’intéresse en particulier à la place des femmes dans les médias. En stage d’une durée de 6 mois au sein du groupe Egae, elle a participé au développement du site des Expertes.