Le groupe Egae est né de la rencontre entre 2 agences expertes de l’égalité femmes – hommes, intervenant dans les secteurs privé, public et international.

Après deux années de travail en partenariat, Egaé, d’égal à égale, fondé par Caroline De Haas, et Autrement Conseil, fondé par Pauline Chabbert, décident en 2016 de rassembler leurs équipes et de mettre en commun leurs compétences et leurs engagements pour proposer une offre complète à leurs clientes et clients, qu’ils soient entreprises, collectivités, syndicats ou organisations internationales.

Le groupe Egae, c’est une équipe engagée, dont les membres sont réunies par la volonté de faire passer l’égalité des textes à la réalité. Le regroupement inédit de 2 agences permet de proposer des outils innovants et percutants en conseil, formation et communication. Le groupe Egae s’appuie sur les nouvelles possibilités offertes par les outils numériques et les réseaux sociaux.

Le groupe Egae, c’est aussi des outils pratiques pour faire vivre l’égalité au quotidien : le site expertes.eu pour la visibilité des femmes dans les médias.

Le groupe Egae, c’est enfin une méthode engagée et engageante, reposant sur l’implication des femmes et des hommes. L’objectif ? Installer durablement l’égalité dans les têtes et dans les faits.

 

Une entreprise dans laquelle il fait bon travailler

Le groupe Egae souhaite également mettre en pratique, dans son fonctionnement interne, les idées et mesures proposées à ses client-e-s. Nous construisons une politique de ressources humaines basée sur le partage d’expériences et la montée en compétences de toutes nos collaboratrices. Nous travaillons à créer un espace de travail serein et enthousiasmant, garantissant l’implication et l’épanouissement de chacune des membres de l’équipe.