En termes d’accompagnement et de formation, notre méthodologie est innovante et participative : elle alterne savoirs académiques et exercices basés sur l’expérience. Notre objectif : impliquer les femmes et hommes dans une réflexion collective, permettant de créer une dynamique favorable au changement, dans les têtes et dans les faits.

Notre méthodologie vise à percuter ce que nous appelons « l’illusion de l’égalité », cette impression que l’égalité femmes – hommes est acquise et qu’elle ne doit donc plus être une priorité politique.

Notre action repose sur trois fondements spécifiques au groupe egae qui convergent vers un résultat commun : la transformation des pratiques et des comportements :

  • une expertise reconnue dans les domaines du conseil et de la formation à l’égalité femmes – hommes, à destination des entreprises, de la Fonction publique et des associations, en France et à l’international,
  • l’efficacité de nos actions de formation et de conseil, qui produisent des résultats concrets et mesurables,
  • la conviction que l’égalité femmes – hommes est un vecteur de changement social et d’amélioration de la performance globale.

 

pexels-photo-70292