Les consultantes du groupe Egae sont expertes de l’égalité femmes – hommes. Elles maîtrisent à la fois les textes législatifs, les bonnes pratiques dans le privé comme dans le public et sont capables d’identifier, à partir d’une situation donnée, les points de blocages à soulever pour avancer.

Accompagner une structure en matière d’égalité femmes – hommes nécessite d’abord de connaître et comprendre l’état des lieux. Le groupe Egae réalise des diagnostics quantitatifs ou qualitatifs pour identifier les points de progrès et les difficultés d’une entreprise ou d’une collectivité.

A partir du diagnostic et des objectifs définis par le client, les consultantes du groupe Egae accompagnent les structures dans l’élaboration d’une « stratégie égalité ». Négociation d’un accord, réalisation d’un plan d’action, signature de la Charte européenne pour l’égalité femmes – hommes dans la vie locale : le groupe Egae part de vos problématiques pour construire une réponse personnalisée et efficace.

  • Direction départementale de la cohésion sociale du Pas-de-Calais
    pas de calaisLe groupe Egae accompagne en 2015 la direction départementale de la cohésion sociale du Pas-de-Calais dans la mobilisation des collectivités autour de l’égalité entre les femmes et les hommes dans la vie locale. Le projet s’inscrit dans le cadre de la loi du 12 février 2014 sur la politique de la ville. Cette dernière prévoit notamment que les nouveaux contrats de ville intègre l’égalité femmes – hommes de manière transversale dans les projets de territoires. A travers l’organisation d’un séminaire de travail puis d’un accompagnement personnalisé en fonction de leurs spécificités, le groupe Egae propose aux collectivités une méthode et des outils pour une approche intégrée de l’égalité.