Egalité pro : des formations financées par AGEFOS-PME Île-de-France, avec le soutien du FSE

Dans le cadre d’un projet financé par le Fond Social Européen, Agefos-PME Île-de-France propose à ses entreprises adhérentes de bénéficier d’une formation sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Cette formation peut ensuite être suivie d’un accompagnement personnalisé, sur mesure, dans les locaux de l’entreprise.

Alors que l’égalité professionnelle est inscrite dans les textes de lois depuis 1983, elle peine à devenir une réalité. Les chiffres montrent que les écarts de salaires persistent. Les raisons sont multiples : mixité des emplois, niveau de responsabilités, temps partiels contraints, préjugés et stéréotypes…

La formation, animée par des expertes de l’égalité professionnelle, vous permet de connaître les principales obligations légales, d’identifier les outils de l’égalité et de travailler sur la façon de les appliquer aux particularités de votre entreprise.

Dynamique, participative et pratique, la formation d’une journée est prise en charge par Agefos-PME Île-de-France et le Fond Social Européen pour les entreprises adhérentes de moins de 250 salarié.e.s..(une participation pour les frais d’inscription de 50€HT (60€HT) vous sera demandée).

La formation est ouverte sous conditions aux entreprises de plus de 250 salarié.e.s.

Deux formations sont proposées :

  • Introduction à l’égalité professionnelle  (1 jour) : concepts de bases, obligations légales, enjeux de l’égalité professionnelles, chiffres clés, mises en situation.
  • L’égalité professionnelle en pratique (1 jour) : à partir de sa propre situation, construire une stratégie pour faire avancer l’égalité professionnelle dans sa structure.

Je participe ! 

 

Dates de formation prévues :

  • Jour Jour Mois
  • Jour Jour Mois
  • Jour Jour Mois
  • Jour Jour Mois
  • Jour Jour Mois