Voici quelques unes des réalisations récentes du groupe Egaé. Si vous souhaitez en savoir plus contactez nous sur contact@groupe-egae.fr 

Retrouvez ici des indicateurs sur nos formations.


 

2018-2022- Ministères sociaux, services du Premier Ministre, ministère de la Culture, ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, ministères économiques et financiers :

Conception et animation de formations sur la prévention des violences sexistes et sexuelles et l’égalité professionnelle femmes-hommes au travail à destination de l’encadrement et des agent·e·s publics.

2020-2022- Valenciennes Métropole 

Formations et conseil des directions et de la référente égalité sur l’approche intégrée de l’égalité dans les politiques publiques dans le cadre de la réalisation d’un plan d’actions par la métropole.


2021-2022 – Rennes Métropole

Évaluation du plan d’égalité et accompagnement à l’élaboration et la mise en œuvre du nouveau plan égalité femmes-hommes. 

2021-2022- Mairie de Paris

Conception et animation de formations sur la prévention et le traitement des violences sexistes et sexuelles et de toutes les formes de discriminations au travail, notamment les discriminations sexistes, racistes, homophobes et transphobes et sur les enjeux de l’égalité professionnelle femmes-hommes.


2021-2022- AFDAS

Conception et animation de formations sur la prévention des violences sexistes et sexuelles auprès des structures adhérentes à l’AFDAS des secteurs de la culture, des industries créatives, des médias, de la communication, des télécommunications, du sport, du tourisme, des loisirs et du divertissement.


2021-2022- Opéra de Paris

Conception et animation de formations sur la prévention des violences sexistes et sexuelles auprès de la direction, de l’encadrement et des salarié·e·s. Accompagnement à la construction d’une procédure interne de signalement et de traitement des violences sexistes et sexuelles.


2021-2022- HEC Paris

Accompagnement stratégique, formations, gestion de plateforme de signalements et réalisation d’enquêtes internes sur les violences sexistes et sexuelles. 


2021-2022- Adie 

Réalisation d’une étude sur l’accompagnement des femmes entrepreneures. 


2021-2022- Care France et le consortium du Fonds féministe en action

Réalisation d’une base de données et d’une étude sur les droits des femmes et les besoins des organisations de la société civile dans 31 pays.


2021- Coordination Sud

Conception et rédaction d’un guide d’autoformation sur la prévention des violences sexistes et sexuelles pour les ONG. 


2021- HM Clause

Formation de formatrices et de formateurs sur la prévention des violences sexistes et sexuelles au travail. Réalisation d’un support de formation et d’un guide de formation. 


2022- Eqiom 

Conception et animation de formations des managers et des salariés sur l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations au travail.