Le groupe Egaé recrute un·e responsable financier·e

A l’occasion d’une augmentation importante de son activité et de son chiffre d’affaires, le groupe Egaé recrute un·e responsable financier·e.

La candidature se fait exclusivement via un formulaire dédié ici : https://formdivers.typeform.com/to/eTKrjK6u

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La candidature doit être envoyée avant le 25 octobre à 18h.


Sous la responsabilité des directrices associées du groupe Egaé, vous serez chargé·e de conduire la politique financière du groupe Egaé et de faire des recommandations à court et long terme pour assurer la pérennité financière de l’entreprise.

Le poste recouvre plusieurs missions :

  • Définition et / ou amélioration des procédures et des outils de gestion financière, de suivi comptable et de planification
  • Élaboration, suivi et analyse du budget et des dépenses, détection des axes d’amélioration
  • Suivi de la comptabilité, rapprochement des relevés de comptes, en lien avec le cabinet comptable
  • Suivi et analyse des comptes, de la trésorerie et planification du BFR
  • Déclarations comptables et fiscales
  • Supervision de la facturation et relance clients
  • Points financiers hebdomadaire avec les équipes.
  • Tenue quotidienne du tableau de trésorerie

Vous participez aux réunions hebdomadaires de coordination avec les directrices associées. Vous serez chargé·e de manager une à deux personnes. Vous serez la personne référente pour les fournisseurs extérieurs relevant de vos missions : banques, comptable, Urssaf, impôts…

Expériences requises :

  • Formation supérieure en comptabilité et en gestion (DCG ou équivalent)
  • Une expérience professionnelle de 5 ans minimum en tant que responsable financière d’une entreprise.

Savoir et savoir-faire :

  • Parfaite maîtrise des outils informatiques de suivi, de facturation, de déclarations sociales et de comptabilité, notamment Evoliz et Chorus.
  • Parfaite maîtrise d’Excel.
  • Connaissance des dispositions légale et réglementaires en matière de droit des société, droit social, droit fiscal.
  • Comptabilité analytique.
  • Contrôle de gestion.

Qualités requises :

  • Rigueur
  • Organisation
  • Esprit d’initiative, force de proposition
  • Autonomie
  • Réactivité
  • Polyvalence

La motivation sur la thématique de l’égalité femmes – hommes, la lutte contre les discriminations et la prévention des violences sexistes et sexuelles est un plus pour ce poste.

Langues parlées : Français. La maîtrise de l’anglais est un plus.

Localisation géographique : Paris 2ème (Réaumur Sébastopol)

Contrat : CDI, statut cadre, période d’essai de 4 mois.

Salaire / indemnités : à négocier. Chèques déjeuner pris en charge à 60%. Titre RATP pris en charge à 100%, Mutuelle.

Date de début de contrat souhaité : 1er janvier 2022

Une semaine de formation est prévue lors de la prise de poste.

Processus de recrutement

  • La candidature se fait exclusivement via un formulaire dédié ici : https://formdivers.typeform.com/to/eTKrjK6u
  • Une première série d’entretiens de 20 minutes par Zoom aura lieu la première semaine de novembre
  • Une deuxième série d’entretiens de 1 heure de visu aura lieu le 16 novembre.

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