Le Groupe Egaé recrute !

Le groupe Egaé recrute un.e chef.fe de projet « Egalité femmes – hommes »


Téléchargez l’annonce en cliquant ici.


Description :

Le groupe Egaé rassemble 2 entreprises de conseil, formation et communication dédiées à l’égalité femmes – hommes : Egaé, d’égal à égale et Autrement Conseil. A l’occasion du départ d’une salariée, le groupe Egaé recrute un.e Chef.fe de projet « Egalité femmes – hommes » en CDI.

Le groupe Egaé travaille avec des administrations, des collectivités, des entreprises et des associations / ONG, en France comme à l’international, autour de la mise en œuvre de l’égalité femmes – hommes et de la lutte contre les discriminations (formations, conseil, audit, accompagnement…). Le groupe Egaé est en développement et recherche un profil pluridisciplinaire pour accompagner l’accroissement de son activité.

Le ou la salarié.e aura pour mission de participer à l’activité de l’entreprise et de développer des secteurs porteurs. Le poste recouvre plusieurs missions :

  • Formation (40%) : Animation des formations (égalité professionnelle, intégration de l’égalité dans les politiques publiques ou dans les projets associatifs, prévention des violences sexistes et sexuelles à l’encontre des femmes), conception et animation de nouvelles formations.
  • Conseil et diagnostic (20%) : dans le cadre de son activité, le groupe Egaé mène des missions de conseil auprès des administrations, collectivités, entreprises ou associations. Parmi ces missions : des diagnostics locaux, des enquêtes, des audits genre des activités et du fonctionnement des organisations, des démarches de concertation ou de construction de plan d’actions, des projets de sensibilisation ou de communication, etc. Le ou la salarié.e sera amené.e à piloter certains projets en animant des équipes.
  • Développement de l’activité « Politique de la ville » (20%) : veille et réponses aux appels à projets, lien avec les référent.e.s politique de la ville, mise en œuvre des projets.
  • Commercial (15%) : Veille commerciale, rédaction des réponses et suivi des appels d’offre et appels à projets, développement commercial, auditions et démarchages, réalisation de fichiers.

Chaque membre de l’équipe a également des missions de communication (rédaction d’articles, réseaux sociaux…) qui occupe autour de 5% du temps.

IMPORTANT – Ce poste peut être créé avec ou sans responsabilité de management en fonction du profil retenu. Dans le cas où le ou la salarié.e serait amené à manager des membres de l’équipe de manière permanente (2 maximum), la répartition des tâches serait revue afin de dégager du temps pour le management.

Une semaine de formation est prévue lors de la prise de poste (formation de formateur ou formatrice, maîtrise des outils de communication, mise à jour sur l’actualité législative de l’égalité femmes – hommes, présentation des missions et des méthodologies déployées).

Expériences requises :

  • Une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans des activités de formation, de conseil ou de gestion de projet
  • Une formation universitaire de niveau supérieur (Master) en sciences humaines ou sciences politiques
  • Une formation universitaire dans le domaine de l’égalité femmes – hommes OU un engagement associatif dans ce secteur OU compétences sur la thématique
  • Une connaissance effective ou une pratique des politiques publiques d’égalité en France et à l’international
  • Avoir déjà animé des formations est indispensable.

Compétences :

  • Aisance à l’oral.
  • Travail en équipe, animation de collectifs de travail.
  • Rigueur, notamment dans la rédaction.
  • Capacité d’analyse et de synthèse.
  • Autonomie dans le travail, capacité d’initiative.
  • Maîtrise des outils informatiques et de quelques outils de communication (Pack office dont Power Point, réseaux sociaux).

La motivation sur la thématique de l’égalité femmes – hommes et de la lutte contre les discriminations est indispensable pour ce poste.

Prévoir en moyenne 2 déplacement par semaine en région (aller-retour dans la journée, très peu de nuits en régions). Possibilité de déplacements ponctuels à l’étranger.

Langues parlées : Français. La maîtrise de l’anglais est un plus.

Localisation géographique : Les Grands voisins – Paris 14èmeContrat : CDI, statut cadre, période d’essai de 4 mois. – Salaire / indemnités : à négocier. Chèques déjeuner pris en charge à 60%. Titre RATP pris en charge à 100%, Mutuelle.

Date de début de contrat : Lundi 27 août 2018.

Adressez vos candidatures en PDF (CV d’une page MAXIMUM, sans photo + lettre de motivation, d’une page MAXIMUM) par mail, avant le 25 mai inclus, à contact@groupe-egae.fr (objet du mail : recrutement).

  • Une première série d’entretiens de 20 minutes aura lieu le 28 ou 30 mai (par Skype)
  • Une deuxième série d’entretiens de 1 heure aura lieu le 11 ou 13 juin (de visu)

Actualités