Le groupe Egaé recrute un.e assistant.e de direction (CDI)

Le groupe Egaé rassemble 2 entreprises de conseil, formation et communication dédiées à l’égalité femmes – hommes : Egaé, d’égal à égale et Autrement Conseil.  A l’occasion du départ d’une salariée, le groupe Egaé recrute un.e assistant.e de direction en CDI.

Le groupe Egaé travaille avec des administrations, des collectivités, des entreprises et des associations / ONG, en France comme à l’international, autour de la mise en œuvre de l’égalité femmes – hommes et de la lutte contre les discriminations (formations, conseil, audit, accompagnement…).

Le ou la salarié.e, placé.e sous la responsabilité d’une des deux directrices associées, aura pour responsabilités :

  • Gestion financière et comptable: facturation, suivi de la TVA, relance des clients, lien avec la banque et avec la comptable, suivi hebdomadaire du compte en banque, suivi des notes de frais des consultant.e.s, préparation du bilan comptable, mettre à jour des tableaux de bord de suivi de l’activité.
  • Gestion des ressources Humaines : versement des salaires, suivi des congés et RTT, suivi des paiement URSAFF, Prévoyance, Mutuelle, chèques déjeuner, suivi du plan de formation de l’entreprise, gérer contrats de travail, absences, visites médicales, départs.
  • Gestion administrative: suivi des besoins et commandes de matériel, bilan annuel de formation, déplacements des consultant.e.s, préparation des formations (réservation de salles, impression des supports), préparation des dossiers Cerfa, volet administratif des réponses aux appels d’offre, gestion du courrier.
  • Commercial: appui aux consultantes, réalisation de fichiers, prises de RDV.
  • Accueil: réponse au téléphone et aux mails, accueil physique des client.e.s et stagiaires de formation.

Le groupe Egaé étant une petite structure, le temps de travail est estimé à 3 jours par semaine. Les 2 jours restant pourront être consacrés au développement commercial, à la gestion du site des Expertes (accréditation des journalistes, alimentation des réseaux sociaux) et / ou au développement de nouveaux projets (commercial, communication, RH …) selon le souhait de la personne recrutée.

Une semaine de formation est prévue lors de la prise de poste.

Profil :

  • Expérience souhaitée dans ce type de poste de 3 ans minimum
  • Niveau Bac + 2/3 souhaité
  • Rigueur, sens de l’initiative et disponibilité
  • Autonomie, réactivité, et dynamisme
  • Aptitudes à travailler en équipe
  • Discrétion et respect de la confidentialité

Compétences :

  • Une bonne connaissance des modalités de réponse aux appels d’offre publics
  • Une bonne connaissance des mécanismes de cotisations sociales, prévoyance, mutuelle, TVA …
  • Une excellente maîtrise des outils informatiques : Excel, Word, Power Point
  • Une connaissance de DataDock, Chorus, signature électronique est un plus.

La motivation sur la thématique de l’égalité femmes – hommes et de la lutte contre les discriminations est indispensable pour ce poste.

Langues parlées : Français.

Localisation géographique : Les Grands voisins – Paris 14èmeContrat : CDI – Salaire / indemnités : à négocier. Chèques déjeuner pris en charge à 60%. Titre RATP pris en charge à 100%, Mutuelle. Temps de travail : temps plein prévu (négociable)

Date de début de contrat : septembre (date à négocier)

Adressez vos candidatures en PDF (CV d’une page MAXIMUM, sans photo + lettre de motivation, d’une page MAXIMUM) par mail, avant le mardi 26 juin inclus, à contact@groupe-egae.fr (objet du mail : recrutement).

Une première série d’entretiens de 20 minutes aura lieu avant fin juin (par Skype). Une deuxième série d’entretiens de 1 heure aura lieu en juillet (de visu)

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