Harcèlement sexuel : des solutions existent !

Que vous soyez un comité d’entreprise, une direction de structure, un réseau de femmes ou une association, notre entreprise vous accompagne pour faire reculer le harcèlement sexuel au travail (1 femme sur 5 en a déjà subi).

Voici quelques uns des outils proposés :

  • Enquête quantitative : à travers une enquête (anonyme et sécurisée), en ligne, nous mesurons la réalité du harcèlement sexuel dans votre structure et la façon dont il est perçu par les salarié.e.s. Cette enquête permet de partir d’une réalité : la vôtre. Et d’agir ensuite en fonction des résultats.
  • Sensibilisation : à travers un module de 2 heures, le groupe Egaé sensibilise les salarié.e.s à la réalité du harcèlement sexuel. Définition, exemples, risques encourus, réactions possibles en tant que témoins, … A l’issue de cette sensibilisation, les participant.e.s identifient bien le harcèlement et ses conséquences pour les victimes comme pour la vie au travail.
  • Formation des managers : à travers une formation d’une journée, le groupe Egaé outille les managers pour prévenir le harcèlement, réagir à un fait de harcèlement et orienter les victimes. A travers des mises en situations inspirées de faits réels, les managers sont amenés à se positionner et à identifier leur rôle face à un fait de violence sexuelle.
  • Communication : le groupe Egaé vous accompagne pour créer une campagne de communication interne permettant de prévenir le harcèlement sexuel au travail.

Je souhaite être contacté.e par vos équipes

Contactez-nous : 01 82 28 36 15 – contact@groupe-egae.fr


Retrouvez l’interview de notre directrice associée, Caroline De Haas, sur France Info.

 

Actualités